Prendre soin de ses bijoux implique aussi de leur choisir un rangement adapté. De plus, celui-ci permet d’y avoir accès plus facilement, et de minimiser l’encombrement dans sa chambre.

Les coffrets à bijoux et les pochettes individuelles sont évidemment les grands classiques, notamment pour les joyaux précieux, qui redoutent l’entassement et le contact entre métaux de différentes natures. Si vous vous retrouvez avec beaucoup d’écrins, vous pouvez les rassembler dans une housse à multiples pochettes à accrocher dans votre placard pour un maximum de discrétion.

L’inconvénient des boîtes est que les bijoux sont entassés et mélangés, ce qui signifie des risques de rayures ou d’oxydation. Heureusement, il existe d’autres astuces pratiques et esthétiques :

Les présentoirs en forme de bras et mains vendus dans le commerce sont parfaits pour les bagues et bracelets. Enfilez les premières sur les doigts, et les seconds sur les poignets, et le tour est joué ! De nombreuses boutiques des présentoirs spécialement prévus à cet effet. En y suspendant vos colliers tels que vos sautoirs, ras de cou, pendentif en or ou en argent, vous évitez qu’ils s’emmêlent. Quant aux boucles d’oreilles, sur des grilles décorées, elles seront immédiatement visibles, pour faciliter votre choix.

Puisque le rangement n’est plus un problème, faites-vous plaisir avec un bracelet en argent ou une belle collection de modèles de bagues, boucles d’oreilles, colliers, classiques ou fantaisie. N'hésitez pas à consulter cette vidéo pour créer vous-même votre rangement !


Crédit : alittlemarket.com